Nouveautés Poids Lourds

Moteur plus puissant et nouvel essieu pour le Volvo FE

28/06/2017 11:26:29
ECI - le 28/06/2017 11:26:29 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Volvo Trucks

Volvo Trucks, vient de commercialiser son tout dernier modèle de camion : le Volvo FE 350 chevaux. Avec ce lancement la marque a pour objectif de conquérir le maximum de parts de marché partout en Europe. Les ingénieurs Volvo ont mis l'accent sur des évolutions techniques comme l'augmentation de la puissance du moteur et l'amélioration de l'essieu avant.

Moteur plus puissant et nouvel essieu pour le Volvo FE

Le Volvo FE s'équipe d'un moteur de 350 chevaux et d'un nouvel essieu

Le dernier véhicule commercialisé par la marque suédoise est désormais doté d'un moteur de plus de 350 chevaux. Son tout nouvel essieu avant incorpore des technologies novatrices et peut supporter jusqu'à neuf tonnes de capacité ainsi qu'un poids total roulant maximum autour de 44 tonnes. De toute évidence, il s'agit là de l'un des modèles les plus polyvalents jamais produits par la marque basée à Göteborg. Ce poids lourds répondra parfaitement aux tâches de distribution, de collecte des ordures ou encore de construction légère. 

 

 

En parallèle la marque a annoncé l'élargissement du choix d'options de ses véhicules roulant au gaz naturel. En effet, les transporteurs peuvent opter pour le Volvo FE 320 GNC avec la cabine qu'ils désirent : une cabine courte, une cabine confort ou encore une cabine couchette voire surbaissée.

Le Volvo FE 350 est commercialisé depuis le 19 juin en France mais aussi sur tous les marchés européens. La production commencera dès septembre pour répondre à toutes les commandes déjà enregistrées par le constructeur de poids lourds suédois.

 

Caractéristiques du Volvo FE 350

Moteur

Moteur Diesel 8 litres Euro 6 D8K de Volvo, 350 Ch / 1400 N

Boîte de vitesses

Boîte I-Shift Volvo ou boîte de vitesses automatique.

Prise de force

Jusqu'à 600 Nm

Cabines proposées

Cabine courte, confort, couchette ou surbaissée

Poids Total Roulant (PTR)

Jusqu'à 44 tonnes 

Configuration d'essieux

Porteur 4x2, 6x2, 6x4. Également disponible en tracteur 4x2

Essieu avant

De 7,1 à 9 tonnes de capacité.

Essieu(x) arrière(s)

De 13 à 23 tonnes de capacité

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...