Constructeurs Poids Lourds

Renault Trucks se lance au Chili avec les nouvelles gammes T, C et K

20/06/2017 11:06:25
ECI - le 20/06/2017 11:06:25 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Renault Trucks a présenté sa nouvelle gamme de camions T, C et K aux Chiliens le 4 mai 2017. Ce constructeur a alors démontré les spécificités de chaque modèle et les avantages que les professionnels du secteur pourront en tirer.

Renault Trucks se lance au Chili avec les nouvelles gammes T, C et K

Renault Trucks conquiert le marché chilien avec des camions haut de gamme

Renault Trucks se positionne désormais parmi les grands constructeurs mondiaux présents au Chili. Il s’est en effet associé avec l’importateur SALFA pour la vente de ses nouveaux camions dans ce pays. 200 personnes ont ainsi été invitées lors d’un événement organisé dans les locaux de ce dernier pour mettre en avant ses nouveaux véhicules. Ces derniers se distinguent notamment par leur robustesse, leur fiabilité et leur rentabilité. Ils répondent également aux divers besoins des professionnels en fonction de leur cœur de métier.

Ses camions seront commercialisés au sein de 15 points de vente dans le pays. La mise en place d’un service clientèle est prévue pour recevoir les prospects et répondre à leurs questions. Renault Trucks précise que d’ici 2020 le constructeur compte écouler 500 exemplaires de ses camions sur le marché chilien.

Des gammes variées qui sont destinées à différentes utilisations

- La gamme T, qui est appréciée pour sa modularité, s’adresse aux transporteurs et aux routiers qui réalisent de longues distances du nord au sud du Chili et à travers ses pays limitrophes. Cette gamme est aussi très rentable, car elle prévoit une économie de carburant allant jusqu’à 10,9 % grâce à Optifuel. Elle se distingue aussi par sa cabine confortable ainsi que par sa conduite ergonomique et son tableau de bord très bien pensé. 

- La gamme C quant à elle, répond aux besoins des entreprises en BTP. Elle se traduit par des camions à faible consommation disposant d’une grande charge utile et qui peuvent circuler sur tout type de terrain grâce leur excellente garde au sol. Ils se transforment en camion-toupie sans souci et sont pilotables très simplement. 

- Enfin, la gamme K de ce constructeur met en avant des camions exclusivement dédiés aux sociétés œuvrant dans le secteur minier et l’industrie lourde du Chili. Ils sont à même d’évoluer dans les zones les plus difficiles d’accès et les plus reculées, dans des conditions extrêmes. Leur cabine est très confortable, leur conduite est souple et ergonomique.

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...