Constructeurs Poids Lourds

Iveco et Armasuisse : 400 nouveaux camions IVECO pour enrichir la flotte de l'armée suisse

06/06/2017 16:45:02
ECI - le 06/06/2017 16:45:02 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Iveco

La division des véhicules spéciaux de CNH Industriel ou Iveco-Defence Vehicles (DV) va livrer 400 camions entre 2017 et 2021 pour l'armée suisse. Des camions militaires qui seront équipés d'un moteur de dernière génération Euro 6 pour répondre efficacement aux besoins de puissance et de sécurité requise par leur utilisation au sein de l'armée.

Iveco et Armasuisse : 400 nouveaux camions IVECO pour enrichir la flotte de l'armée suisse

La suite d'une collaboration de longue date

Depuis les années 90, Iveco-Defence Vehicles et les Forces armées Suisse sont en étroite collaboration pour le renouvellement et l'enrichissement de la flotte de l'armée. Au cours de ces cinq dernières années d'ailleurs, Iveco a déjà livré plus de 1200 camions lourds aux Forces armées Suisse. Des camions militaires dont la plupart ont servi avec efficacité sur des opérations. Les deux premières livraisons ont eu lieu en 1996 et 2006. La prochaine livraison doit se dérouler entre 2017 et 2021 pour 400 camions Euro 6 qui seront fabriqués sur mesure pour l'Armée suisse. Encore une fois, l'entreprise confirme sa place en tant que fournisseur leader dans le secteur des biens d'équipements.

Des camions Euro 6 spécialement pour l'armée Suisse

CNH Industrial avec sa division Iveco-Defence Vehicles, pour la défense et la protection civile, vient de signer le contrat avec Armasuisse (l'Office Fédéral de l'Armement : représentant les Forces armées Suisse). Ces camions militaires seront conçus et fabriqués sur mesure pour être parfaitement adaptés aux besoins des militaires. En effet, d'après le PDG d'Iveco-Defence Vehicles, Vincenzo Giannelli, la réalisation de ce contrat sera pour la marque, une occasion d'améliorer l'innovation et la recherche dans le cadre de la construction d'une nouvelle génération de camion, plus puissant, plus fonctionnel et opérant. En effet, ces nouveaux camions seront dotés d'une vaste gamme d'équipements, dont des cabines protégées, des moteurs Euro 6 adaptés à l'usage d'un carburant unique, ainsi que des technologies de haut niveau. Autant d'éléments qui seront essentiels pour assurer la sécurité et l'exploitation de l'ensemble de cette nouvelle flotte pour l'Armée suisse. Iveco s'engage d'ailleurs dans la réalisation du suivi technique et de la gestion des véhicules dans ce contrat.

Cette nouvelle flotte comprendra également de nombreuses variantes de véhicules, comme pour les commandes précédentes. Pour cette prochaine livraison donc, l'Armée suisse pourra s'attendre à voir sa flotte s'enrichir avec des 4x2, 4x4, 6x2, 6x6, 8x6 et 8x8, ainsi que des nouvelles gammes Stralis et Trakker. Enfin, certains de ces camions seront fournis avec des cabines protégées pour garantir l'entière sécurité des conducteurs. 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...