Divers Transport | Constructeurs Poids Lourds

Des modifications apportées à l'autocar de tourisme Man Neoplan pour les tournées d'artistes

29/05/2017 10:12:43
ECI - le 29/05/2017 10:12:43 - Par
Divers Transport
Constructeurs Poids Lourds
MAN Truck & Bus

L'entreprise Happyday Hanke s'est vu offrir un nouvel autocar NEOPLAN entièrement revu par le Centre de modification MAN, pour assurer aux artistes le maximum de confort lors de leurs tournées.

Des modifications apportées à l'autocar de tourisme Man Neoplan pour les tournées d'artistes

Un intérieur d'autocar MAN surprenant

Si l'extérieur du véhicule est semblable à tous les autres de la marque, excepté les LED sur les côtés, l'intérieur réserve plusieurs surprises. Au rez-de-chaussée, quatre tables créent une atmosphère intimiste, tandis que la kitchenette et ses plaques vitrocéramiques offrent la possibilité de concocter des repas revigorants. Les WC disposent d'une douche intégrée, avec un réservoir d'eau de 63 litres. A l'étage, ce nouveau car permet à 20 personnes de dormir simultanément : 18 dans des couchettes doubles et deux dans l'espace lounge arrière qui en quelques secondes se transforme aisément en lit.

La société a eu recours, pour ces diverses modifications, à un équipement modulaire. Ainsi, aucun point d'accroche ni d'adaptations additionnelles n'ont été nécessaires. En outre, cet équipement peut donc être facilement déplacé, modifié ou retiré pour redonner au véhicule son aspect d'origine. 

Un véhicule dédié spécialement aux tournées

Cet autocar de tourisme est principalement un véhicule de tournée. En effet, cette particularité transparaît à travers un équipement hi-fi et un système multimédia avec plusieurs écrans intégrés de haute qualité. Des prises électriques ont été installées près des sièges et couchettes. Climatisation deux zones et chauffages à deux niveaux permettent de réguler idéalement la température à toutes les époques de l'année. Une fois stationné, le relais est transmis à un système d’air conditionné statique et un compresseur électrique ; ces équipements sont embarqués dans le compartiment à bagages de l' autocar et peuvent être alimentés par une prise externe de 380 volts.

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...