Nouveautés Poids Lourds

Le nouveau système intégré de services et d’infodivertissement lancé par Volvo Trucks

27/03/2017 12:01:16
ECI - le 27/03/2017 12:01:16 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Volvo Trucks

Les systèmes intégrés de services et d’infodivertissements sont essentiels au travail du chauffeur routier. Véritable assistant embarqué permettant de téléphoner, écouter de la musique ou connaître son itinéraire, il rend la mission plus légère et facilite le travail du conducteur. Mais qu’offre de plus ce nouveau système développé par Volvo Trucks au chauffeur et quels sont les avantages que l’entreprise peut en retirer ?

Le nouveau système intégré de services et d’infodivertissement lancé par Volvo Trucks

Les avantages du système d'infodivertissement Volvo Trucks  pour le conducteur

L’avantage du nouveau système intégré de services et d’infodivertissement de Volvo Trucks se traduit par l’amélioration des conditions de travail du chauffeur routier au cours de sa mission. Avant tout, le navigateur TomTom Traffic donne au conducteur des informations en temps réel sur la circulation. Ce système installé dans la cabine est très facile à utiliser grâce à son écran tactile 7 pouces. Les commandes vocales sont situées au niveau du volant et donnent un accès mains libres aux téléphones personnel et professionnel du conducteur.

De plus, le chauffeur peut écouter sa station de radio préféré en tout lieu grâce à ce système.

La conduite du véhicule devient plus agréable et surtout plus sûre. Le système de navigation permet de gérer plusieurs saisies possibles : la destination, l'adresse, les coordonnées ou la recherche tactile sur la carte. Le conducteur peut également accéder à l’ensemble des services Dynafleet Onboard. Le chauffeur peut également connaître ses performances de conduite et sa consommation de carburant. Ce système donne accès aux services Spotify, Deezer et TuneIn et est équipé du port USB mais aussi Dan et DAB+ (Digital Audio Broadcasting) selon les destinations.

Les avantages pour l’entrepreneur 

L’entrepreneur retire aussi des bénéfices en ayant ses poids lourds équipés de ce système intégré en cabine. En effet, ce système intégré permet une meilleure gestion du parc. Il permet d’envoyer par message les coordonnées GPS au chauffeur, qui ne perd pas de temps pour connaître le lieu de sa prochaine mission. Il apporte une conduite plus sûre, ce qui limite les risques d’accident. Il permet tout simplement de superviser le travail du conducteur à distance. Comme il offre également une meilleure gestion du carburant par le chauffeur, des économies conséquentes découlent de l’usage de ce système. L’entrepreneur voit sa consommation de carburant diminuée. Il améliore donc les performances de conduite du chauffeur, ce qui se traduit par des économies conséquentes et un gain de temps.

Ce nouveau système rassemblant une unité audio, une unité de divertissement, un système de navigation et d'information sur la consommation de carburant offre au conducteur et à l’employeur un bon nombre d’avantages. Il est disponible pour toute commande de poids lourds de type Volvo FH, Volvo FM ou Volvo FMX.

Commentaires

m
, le 11/04/2017 16:54:54
trés et pone aventajieux pour l'entreprise marchantes mércii.

L'actu en continu

Veuillez patienter...