Nouveautés Poids Lourds

Les nouveaux pneus Semperit pour les remorques

13/03/2017 17:02:16
ECI - le 13/03/2017 17:02:16 - Par
Nouveautés Poids Lourds

La marque Semperit innove avec le nouveau pneumatique nommé Runner T2 pour les remorques dans la dimension 445/45 R19.5, offrant une capacité de chargement maximale. Il permet de supporter une charge à l'essieu de 9 tonnes. Ce nouveau produit s’adapte aussi bien aux transports régionaux qu’au transport de longues distances.

Les nouveaux pneus Semperit pour les remorques

La marque de pneumatiques du groupe Continental enrichit sa gamme d'un nouveau venu : le Runner T2, un pneumatique spécialement adapté aux remorques et aux semi-remorques. Les sociétés de transports ont généralement accordé un bon accueil aux produits de cette marque, séduites par leur bon rapport qualité/prix.

Un pneu de faible diamètre

Le Runner T2 en dimension 445/45 R 19.5 a été conçu pour les ensembles routiers (aussi appelés « méga liner ») ainsi que les remorques et semi-remorques « méga trailer ».

Sur de tels poids lourds le volume de chargement peut atteindre 100 m3, mais la hauteur maximale ne doit pas dépasser les quatre mètres. Grâce à son faible diamètre, ce pneu permet de baisser la hauteur de châssis, accroissant ainsi la place restante disponible pour le chargement.

De hautes performances kilométriques

Le Runner T2 répond parfaitement aux exigences d'un domaine où l'efficacité est la première des priorités. Ce pneu bénéficie d’une performance kilométrique élevée et d’une résistance au roulement optimisée (noté « B » au critère d’efficacité énergétique du label pneumatique européen).

Cette haute performance kilométrique a été rendue possible par un contour optimisé du pneumatique grâce à ses épaulements renforcés, par une conception de bande de roulement innovante et un nouveau mélange des gommes.

Enfin, le marquage M+S signifie que le Runner T2 peut équiper les remorques et semi-remorques par tous les temps ; il est conforme aux exigences réglementaires pour une utilisation en conditions hivernales.

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...