Salons & Événements

La SITL 2017 aura lieu du 14 au 16 mars

ECI - le 06/02/2017 15:58:36 - Par Bénédicte Pauvre
Salons & Événements

La semaine internationale du transport et de la logistique a lieu tous les ans. Cette année, l’évènement se tiendra au parc des expositions de Paris Portes de Versailles. Pour cette 35ème édition, l’accent sera mis sur des questions d’actualités susceptibles d’influencer le secteur du transport comme les drones, les robots et les véhicules autonomes.

La SITL 2017 aura lieu du 14 au 16 mars

La SITL : un rendez-vous incontournable pour les professionnels du transport

Depuis plus de 30 ans, la SITL est l’événement qui réunit à Paris tous les acteurs de l’innovation liée au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique. Les organisateurs de la SITL ont toujours eu comme objectif de « décloisonner » toutes les filières du transport et de la logistique. Cette organisation permet aux visiteurs d’avoir une vue globale du secteur dans lequel ils évoluent. C’est à travers des séries de conférences, de nouveaux espaces et des rendez-vous d’affaires que les exposants et les visiteurs pourront se rencontrer.

Des nouveautés pour l’édition 2017

Alain Bagnaud, le directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics, (société organisatrice de la SITL) a présenté les nouveautés du salon. En effet, après une analyse des besoins des visiteurs en fonction des différents profils, des suggestions de contacts leur seront soumis. Cette toute nouvelle expérience a pour but de venir en aide aux exposants et visiteurs qui ont la volonté de développer leur réseau.

Les organisateurs sont partis du constat selon lequel, les visiteurs ne savent pas forcément où se rendre au premier regard. Les suggestions personnalisées leur permettront de se repérer sur les 220 000 mdes huit halls du parc des expositions. Déjà testé lors du salon Suply Chain Event en novembre 2016, ce service a su satisfaire un grand nombre de visiteurs.  

Des conférences sur l’univers du transport

Les différentes conférences qui auront lieu cette année seront animées par plusieurs comités composés de prestataires, de distributeurs et d’industriels de tous les horizons. Les pratiques innovantes seront au centre des préoccupations de chacun et clairement mises en évidence lors des conférences. Les sujets seront bientôt dévoilés au grand public. Enfin, Alain Bagnaud précise d’ores et déjà que la logistique qui est un secteur en constante évolution sera largement représentée. 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...