Nouveautés Poids Lourds

Bridgestone présente ses nouveaux pneus Nordic-Drive 001 pour l’hiver

09/01/2017 17:25:09
ECI - le 09/01/2017 17:25:09 - Par
Nouveautés Poids Lourds

La marque de pneus Bridgestone innove en mettant sur le marché ses derniers pneus pour l’hiver, conçus spécialement pour les PL : le Nordic-Drive 001. Particulièrement adapté aux conditions hivernales difficiles, ce pneu est susceptible de convaincre un grand nombre de clients.

Bridgestone présente ses nouveaux pneus Nordic-Drive 001 pour l’hiver

Une technologie innovante

L’amélioration principale que Bridgestone met en avant concerne la technologie améliorée de pavés antidérapants. Pour encore plus d’adhérence, une bande de roulement Multicell a également été mise en place. Cette bande de roulement est poreuse, permettant ainsi à l’eau en surface de s’écouler dans le pneu. Cette technologie assure une meilleure adhérence entre le pneu et la route. La marque souligne que le Nordic-Drive 001 compte trois fois plus d’arêtes mordantes que son prédécesseur le pneu Drive W970.

Une adhérence à toute épreuve

Harald Van Ooteghem, responsable des produits en lien avec les poids lourds chez Bridgestone a déclaré : « Avec la mise au point du NORDIC-DRIVE 001, Bridgestone est passé au niveau supérieur en termes de sécurité liée à l'adhérence et au freinage pour les flottes opérant dans des conditions hivernales extrêmes ».

En effet, la marque assure que le pneu NORDIC-Drive 001 possède une adhérence exceptionnelle sur la neige et le verglas. Grâce à ces pneus, les poids lourds conservent toute leur capacité lors des freinages en conditions difficiles.

Des pneus économiques

À la fois écologique et économique, le pneu Nordic-Drive 001 possède une résistance au roulement 15 % plus faible que le W970. Le rechapage du nouveau pneu Bridgestone est possible grâce à une meilleure résistance à la rétention de cailloux, renforçant ainsi la protection de la carcasse.

Progressivement, le Drive W970 sera remplacé par le Nordic-Drive 001. Actuellement, ce dernier est disponible en trois tailles différentes : 315/70R22.5, 295/80R22.5 et 275/70R22.5. Bridgestone a choisi de proposer son nouveau produit sur les marchés ou l’hiver est particulièrement difficile.  Le nom même du produit Nordic fait référence aux environnements hivernaux dans lesquels la circulation sécurisée des poids lourds peut être altérée.

En ce qui concerne le prix d’un tel équipement, il varie en fonction de la taille et du nombre d’options choisi. Précisons néanmoins que début décembre la marque avait annoncé une augmentation globale de ses prix.

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...