Nouveautés Véhicules Utilitaires

Un nouveau prix pour l’Iveco Daily aux « What Van? Awards »

ECI - le 21/12/2016 16:23:54 - Par Bénédicte Pauvre
Nouveautés Véhicules Utilitaires
Iveco

Le nouveau Daily d’Iveco a reçu un nouveau prix au Royaume-Uni lors de la cérémonie What Van ? 2017 dans la catégorie « Grand Fourgon de l’Année ». Le Daily a déjà reçu plusieurs récompenses comme par exemple le prix de l’Utilitaire International de l’Année 2015. Le fourgon a notamment reçu des éloges des juges concernant son système de connectivité embarquée nommée par la marque "Daily Business UP". Les jurés ont également souligné la fluidité de son système de transmission automatique Hi-Matic.

Un nouveau prix pour l’Iveco Daily aux « What Van? Awards »

Les « What Van ? Awards » se sont déroulés le 13 décembre à Londres. Cette cérémonie qui récompense les meilleurs produits du secteur des VUL est organisée par le magazine du même nom. C’est devant un parterre de plus de 150 dirigeants que le fourgon Iveco Daily a été élu.

Un nouveau Daily Euro confortable et performant

En avril 2016, Iveco présentait sa nouvelle gamme de Daily Euro 6. Le nouveau véhicule comporte des caractéristiques inédites qui le rendent à la fois plus performant et plus confortable.  

Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a déclaré : « Gagner le prix du Grand Fourgon de l’Année aux « What Van ? Awards » pour la troisième année consécutive témoigne de la fiabilité, de la polyvalence et de la productivité éprouvées de la gamme – couplées à notre transmission Hi-Matic haut de gamme. Avec le Nouveau Daily Euro 6, nous avons créé une gamme de fourgons encore plus forte et prometteuse, qui propose de nouvelles technologies pour maximiser l'efficacité énergétique, augmenter la productivité opérationnelle et réduire les émissions, minimiser l'impact environnemental et faire d’Iveco un véritable partenaire pour le transport durable. »

Le VUL est disponible avec deux moteurs de 2,3 et 3 litres. Son poids total en charge peut aller de 3,5 tonnes à 7,2 tonnes et les volumes de chargement de 7m3 à 20m3. La gamme d’Iveco Daily compte parmi ses modèles un fourgon semi-vitré, un châssis cabine, un châssis-nu et cabine double.

 

 

Iveco Daily Euro 6 : Un fourgon connecté avec l’application “Daily Business Up”

Le Daily Euro 6 intègre l’application “Daily Business Up” destinée aux tablettes et smartphones. Cette application ne nécessite pas une installation d’équipement supplémentaire sur le véhicule. Elle offre plusieurs fonctionnalités aux chauffeurs comme celle de pouvoir évaluer son style de conduite. Elle propose également la navigation professionnelle Sygic ou encore le manuel d’utilisation interactif du véhicule.

Cette appli peut aussi servir d’assistant commercial avec une fonction appelée Fleetwork. Cette fonction est utilisée pour optimiser l’efficacité d’une flotte et pour planifier et distribuer des tâches aux conducteurs. Toutes ces fonctionnalités viennent s’ajouter à l’organisation des itinéraires et des affectations des fourgons.

L’application est également utile en cas de problème avec le véhicule puisqu’elle permet d’avoir un lien direct avec l’assistance client d’Iveco.

Iveco indique que le Daily est le premier véhicule commercial léger à intégrer la connectivité au-delà du concept d’info-divertissement.

 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...