Salons & Événements

Les Camionneurs du Cœur et la S.A.R.L Rêve soutiennent le petit Ayden et sa famille

ECI - le 15/12/2016 11:55:12 - Par Bénédicte Pauvre
Salons & Événements

Samedi 10 décembre 2016, José Diez et son camion américain ont participé à l’opération : « un sapin pour Ayden ». Le patron de la S.A.R.L Rêve a pris la décision de participer à l’aventure des Camionneurs du Cœur afin de récolter des dons dans le but d’envoyer Ayden aux Etats-Unis pour une opération. L’enfant de 2 ans est atteint d’une leucodystrophie de type Krabbe. Grâce à cet événement, l’association « Lueur d’Espoir pour Ayden » créée par les parents de l’enfant a pu récolter plusieurs dons durant la journée de festivités.

Les Camionneurs du Cœur et la S.A.R.L Rêve soutiennent le petit Ayden et sa famille

L’histoire d’Ayden et de sa maladie

L’enfant de 2 ans est atteint d’une leucodystrophie de Krabbe, une maladie dégénérative et incurable. C'est à l'âge de huit mois que les médecins diagnostiquent la maladie qui n’est pas traitée en France. En juin dernier, le petit a déjà suivi un protocole canadien à base d'exercices de stimulations et d'un régime alimentaire spécifique qui a fait ses preuves. En effet, il peut désormais s'alimenter par la bouche et déglutir sa salive. Cependant cela ne suffit pas pour guérir. Au cours du premier trimestre 2017, Ayden devrait rejoindre les Etats-Unis pour participer à un essai clinique.

Seulement le coût du traitement et du voyage représente une somme colossale pour la famille d’Ayden. Ces derniers ont besoin d’environ 950 000 euros pour mener à bien leur projet. 

L’implication des Camionneurs du Cœur et de la S.A.R.L Rêve

En 2010, Daniel Palmieri crée l’association des Camionneurs du Cœur à Merceuil en Bourgogne pour venir en aide aux enfants de routiers atteints de maladies cardiaques. Ce week-end, l’association s’est mobilisée en offrant un sapin à Ayden. 

 

C’est par l’intermédiaire d’un ami chauffeur que José Diez et sa compagne ont décidé de prendre part à l’aventure. Le samedi 10 décembre 2016, ce dernier a transporté le sapin de Beaune à Béthune à bord de son tracteur américain, un Kenworth T2000, accompagné de plusieurs autres chauffeurs routiers. Après plusieurs arrêts tout au long de la route, le convoi a retrouvé les camions de l’association Truck Passions à l’arrivé dans le Nord. Cette association dédiée d’ordinaire aux orphelins du transport s’est également mobilisée pour le petit garçon.

 

 

Cet événement a été organisé pour récolter des fonds, par le biais d’animations et de concerts qui ont eu lieu en soutien à l’opération tout au long du parcours. Le camion américain a attiré de nombreuses personnes et a contribué à faire connaître l’association.

Même si  les événements du week-end ont permis de récolter des dons, le chemin est encore long pour atteindre le budget nécessaire puisqu’il manque encore à la famille plus de 800 000 euros. Pour faire un don il suffit d'adresser un chèque à l’adresse des Camionneurs du Cœur :

Association les Camionneurs du Cœur 
Daniel Palmieri – 5 rue de la Planche de Pierre 21190 Merceuil

Il est également possible de faire un don via le compte Paypal de l'association en précisant que le don effectué est pour Ayden.

5 5

Commentaires

b
brigitte bourgeon, le 17/12/2016 07:12:59
un grand merci a europe camions pour votre magnifique reportage qui va peser dans la balance des média

L'actu en continu

Veuillez patienter...