Constructeurs Poids Lourds

La nouvelle vidéo de Volvo Trucks : The Flying Passenger

30/11/2016 17:08:59
ECI - le 30/11/2016 17:08:59 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Volvo Trucks

Comme à son habitude, Volvo Trucks a choisi de faire sa promotion via une vidéo spectaculaire. Cette fois, la vidéo intitulée « The Flying Passenger » met en scène le parapentiste professionnel Guillaume Galvani accroché à un Volvo FH. La conductrice néozélandaise, Louise Marriott, doit maintenir le parapente en l’air tout en l’emmenant au sommet d’une montagne en empruntant des routes sinueuses. Pour mener à bien cette opération, le camion Volvo doit conserver une vitesse constante.

La nouvelle vidéo de Volvo Trucks : The Flying Passenger

 

 

Une vidéo à la réalisation impressionnante 

Volvo Trucks met toujours un point d’honneur à démontrer l’efficacité et la performance avec laquelle ses véhicules peuvent évoluer. Les dernières vidéos « The Epic Splite », « The Hamster Stunt » ou encore « Look Who’s driving » font partie des vidéos les plus visualisées de la série des live tests de Volvo. 

Pour sa dernière vidéo, le constructeur suédois impressionne encore une fois en proposant une cascade inédite au monde. Précisons que ce test a été réalisé avec un Volvo FH 540 équipé du moteur D13 mis à jour avec la boîte de vitesses I-Shift à double embrayage. 

Le tournage de cette cascade s’est déroulé durant plusieurs jours en Croatie dans les Dinarides. Evidemment, les routes ont été fermées pour l’occasion pour permettre à l’opération de se dérouler dans des conditions idéales. La conductrice et le parapentiste professionnel ont dû travailler ensemble pour mener à bien ce projet.

Dans cette vidéo, le camion Volvo FH tracte le parapente en empruntant les routes sinueuses d’une montagne. Cette opération en espace restreint exige une conduite précise et une vitesse constante tout le long du parcours. 

 

 

Les avantages que Volvo met en avant pour le défi 

Dans ce live test, la marque souhaite démontrer les performances de la chaîne cinématique du  Volvo FH équipée de l’I-Shift à double embrayage.

Le live test permet également de mettre en avant  les améliorations apportées au moteur D13 Euro 6. La boite de vitesses automatisée I-Shift Dual Clutch à double embrayage permet des changements de rapports sous-couple. Ainsi, cela conserve idéalement l’inertie du véhicule au moment des passages de rapports dans certaines conditions difficiles. C’est l’I-Shift à double embrayage qui permet au chauffeur d’adopter une conduite souple tout en restant dans des rapports élevés à bas régimes.

 

 

Claes Nilsson, président de Volvo Trucks explique que : « Le respect des délais et le maintien d'une basse consommation de carburant même dans des pentes et sur des routes sinueuses jouent un rôle essentiel dans la réussite d'un grand nombre de nos clients. Ce test est le moyen idéal de mettre à l'épreuve notre chaîne cinématique récemment actualisée. « The Flying Passenger » illustre de façon très concrète et visuelle la conception de Volvo Trucks en matière de performances et de motricité ».

 

Commentaires

G
, le 13/12/2016 07:27:10
Je souhaite recevoir les dernière innovation

L'actu en continu

Veuillez patienter...