Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

La 27ème édition du salon Pollutec à Lyon : les constructeurs au rendez-vous

ECI - le 23/11/2016 16:56:44 - Par Bénédicte Pauvre
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
MAN Truck & Bus
Renault Trucks

Tous les deux ans, le parc Eurexpo de Lyon accueille le salon Pollutec. Cette année, l’événement aura lieu du 29 novembre au 2 décembre 2016. A chaque édition, les constructeurs de véhicules industriels prennent part au salon pour exposer leurs nouveautés. Cette année Renault Trucks et MAN Trucks&Bus profitent de l’événement pour mettre en avant leurs innovations.

La 27ème édition du salon Pollutec à Lyon : les constructeurs au rendez-vous

Pour cette édition, les organisateurs (Reed Expositions) mettent à disposition des visiteurs de nouvelles animations et de nouveaux espaces. C’est sur une surface de 100 000 m2 que visiteurs et exposants pourront se rencontrer. Depuis sa date de création, Pollutec réunit à chaque édition près de 11 000 visiteurs venus de cent pays différents. 

Pollutec est spécialisé dans les équipements, les technologies et les services liés à l’environnement. Cette année, le salon réunit les professionnels autour de plusieurs problématiques liées à la ville, l’industrie, l’agriculture, l’hôpital et le développement durable. Aussi, des sujets autour des milieux aquatiques y seront abordés.

L'utilitaire MAN TGE présenté en avant-première

D’une part, MAN Trucks&Bus se rend sur le salon avec son tout premier véhicule utilitaire : le MAN TGE. Avec ce produit, MAN entre sur le marché des VUL. En effet, jusqu’à maintenant le constructeur allemand ne proposait pas de véhicules de moins de 7,5 tonnes. La marque a d'ores et déjà annoncé que le véhicule sera disponible à partir de septembre 2017.

 

 

 

MAN présentera également sur son stand des véhicules capables d’évoluer dans des lieux escarpés. En effet, la marque présentera sur son stand une benne à ordures ménagères spécialement conçue pour circuler sur des voies étroites. Ce véhicule possède une largeur de 2,3 mètres à l’avant et de 2,4 mètres à l’arrière. De plus, son rayon de braquage très court (6,45 mètres) permet au conducteur d’être à l’aise dans de petits volumes. Par ailleurs, ce type de véhicule s’adapte parfaitement à différents carrossages (laveuse, hydrocureuse).  Enfin, MAN exposera également, le carrossage d’un TGM 26 tonnes trois essieux en hydrocureuse. 

La maquette de l’Urban LAB 2 de Renault Trucks en exclusivité 

Lors de l’événement, Renault Trucks présentera la maquette de son tout nouveau projet : l’Urban Lab 2. Ce nouveau véhicule diesel dédié aux métiers de la distribution est issu du projet collaboratif EDIT (Efficient Distribution Truck). Ce camion est doté de nombreuses technologies liées à l’aérodynamisme, à l’hybridation du moteur, aux pneumatiques ou encore à la communication des véhicules avec les infrastructures.

 

 

Par ailleurs, Renault Trucks présentera également sur son stand un D WIDE doté d’un moteur de 11 litres de la dernière génération Euro 6 Step C avec un essieu arrière directeur. Un D WIDE CNG avec échappement horizontal sera aussi présent sur le stand. 

 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...