Environnement

Iveco s’engage pour l’environnement en Allemagne avec le nouveau Stralis NP

ECI - le 14/11/2016 10:40:34 - Par Bénédicte Pauvre
Environnement
Iveco

Dans le cadre d’une opération organisée par l’association «Initiative Zukunft Erdgas» en Allemagne, Iveco a pu démontrer son engagement contre le réchauffement climatique.

Iveco s’engage pour l’environnement en Allemagne avec le nouveau Stralis NP

Cette association a été fondée par l’industrie gazière allemande et permet d’assurer la promotion du gaz naturel comme carburant propre. 

Une campagne de sensibilisation audacieuse

Début novembre 2016, l’association « Initiative Zukunft Erdgas » a lancé une campagne de sensibilisation contre le réchauffement climatique en plein cœur de Berlin. Le but de cette action était d’interpeller les politiques environnementales afin d’atteindre les objectifs du « 2020 Climate Change ». Iveco s’est mobilisé pour cette cause avec son nouveau Stralis NP alimenté au GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Pour montrer son engagement, le véhicule a transporté une sculpture de glace représentant le Parlement allemand sur une semi-remorque dans les rues de la capitale.

Le poids lourd s’est ensuite stationné devant le Parlement allemand. La sculpture installée la veille de la conférence de presse du lancement de la campagne de sensibilisation fondait au moment de l’arrivée des invités. Cette œuvre en train de fondre avait pour objectif de symboliser le danger de la situation climatique dans le monde.

 

 

Le Stralis NP : un PL idéal pour les questions climatiques et pour les longues distances

Le gaz à l’état liquide produit moins d’émissions de COque les autres polluants. Le Stralis NP offre une puissance égale à celle des véhicules roulant à l’énergie diesel. De plus, ce poids lourd dispose d’une une chaîne cinématique dotée des meilleures technologies et d’une autonomie suffisante pour assurer les missions sur de longues distances. Sa cabine Hi-Way à la fois spacieuse, fonctionnelle et confortable permet au chauffeur d’avoir un environnement de travail agréable. Son moteur silencieux délivre une puissance de 400 CV et possède une autonomie de 1 500 km. Ce véhicule lutte contre le réchauffement climatique tout en conservant la puissance et la rentabilité d’un poids lourd traditionnel. 

 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...