Semi-remorque : SAMRO lance sa semi double pont de chargement automatique

Semi-remorque : SAMRO lance sa semi double pont de chargement automatique

Rubrique : Constructeurs Poids Lourds


Dans le cadre de la diminution des émissions de CO2, SAMRO lance une semi-remorque double pont. Ce produit est destiné à permettre le transport sur 2 niveaux de chargement jusqu’à 66 europalettes. Les premières commandes (La Poste) ont déjà été enregistrées.

Sur la base d’un châssis droit de 90 mm galvanisé et boulonné, SAMRO équipe une carrosserie fourgon plywood d’une hauteur de 3M20. Le véhicule dispose d’une plateforme de chargement à levage hydraulique commandé par une télécommande. La capacité de charge de ce plancher supérieur est de 10T.

Des dispositifs de sécurité visuels (gyrophare, lumière rouge et verte) et auditifs type buzzer ont été rajoutés. Le système de levée a été homologué par l’Apave. La hauteur utile entre le plancher et le pont supérieur mobile répond à la norme NF EN 547-1  (1850 mm et 1930 mm sous plancher). En effet lors de la montée du plancher supérieur mobile le toit se réhausse automatiquement laissant 1880 mm pour un chargement aisé du plancher inférieur

A noter que le toit est  télescopique avec une levée automatique et indépendante. Le cahier des charges répond point par point aux spécifications techniques de La POSTE.

Source : truckblog.fr
Partager cet article :  Imprimer cette actualité
Notez cet article : 
2.5 0

Articles similaires :

> Voir toutes les actus de la rubrique : Constructeurs Poids Lourds

Flux RSS recevez l'actualité en continu