Vedis Automobiles présente une gamme multimarque chinoise diversifiée

Vedis Automobiles présente une gamme multimarque chinoise diversifiée

Nouveautés Poids Lourds

2.5 0

Vedis Automobiles présente une gamme multimarque chinoise diversifiée

 

Yuejin, Chana, Yutong et Youyi sont là des marques automobiles chinoises que représente le concessionnaire Vedis en Algérie. Pour faire découvrir toute sa gamme de véhicules utilitaires, lourds et bus aux professionnels et aux représentants des médias, Vedis automobiles expose des modèles de sa gamme au niveau du pavillon C au Salon International du Véhicule Industriel et Utilitaire (SIVI 2008).

Le stand de Vedis a eu la visite de centaines de curieux et de dizaines de professionnels intéressés par les produits exposés par le représentant des marques d’extrême orient. Spécialisé dans la production de véhicules industriels et camions de moyen tonnage, la marque chinoise Yuejin propose huit modèles de camions.

Pour la série de 4x2, le concessionnaire propose le Tracteur NJ 4180 avec un poids total à charge de 18 tonnes et disposant de la même motorisation que le 6x4 à benne.

Dans la segmentation des camions de moyen tonnage, cinq modèles sont proposés, il s’agit de la série de NJ 3028 à benne (Poids total à charge 3,5t et 2t de charge utile), camion plateau (PTAC 3,5t), en double cabine (PTAC 3,5t) et container (PTAC 3,5t). L’ultime modèle est le NJ3043 à benne dont le PATC est de 5 tonnes et une charge utile de 3 tonnes.

La catégorie des autobus est l’affaire du constructeur Yutong, chez Vedis où l’on expose trois modèles, il s’agit du ZK 6118, un bus urbain de 100 places doté d’une motorisation Cummins de 280 ch, du ZK 6129, un autocar de 53 places doté d’un bloc Cummins de 350 ch et enfin le ZK 6100, un autocar de 45 places avec un moteur Cummins développant 280 ch. Des modèles qui commencent, selon une source de chez Vedis, à faire leur petit bonhomme de chemin.

Toujours dans la catégorie des transports des personnes, Youyi propose, pour sa part, cinq produits. Des minibus d’une capacité de 35, 43, 53 et 45 places alors que le dernier est d’une capacité de 80 places dont 52 debouts.

Pour la catégorie des utilitaires, Vedis Automobiles participe au salon avec les véhicules du constructeur chinois Chana. Plusieurs modèles ont été exposés pour l’occasion, on citera à titre d’exemple la série SC 1022 en version container, simple et double cabine ainsi que frigo de 3.4 m 3, doté d’une motorisation de 1.100 cc.

Le SC 5022 est un mini van de 2, 5 et 7 places avec le même bloc que celui de la série SC 1022. Long de 3,94 m, large de 1,47 m et haut de 1,91 m, le mini van dispose d’une charge utile de 800 kg.

Source : Auto Utilitaire

Newsletter Europe-camions.com